Le marketing digital une chance pour vos affaires, votre communication? Le Marketing Automation.
le Marketing Automation vous permet de mettre en place une relation avec vos prospects et vos clients et d'en mesurer les résultats rapidement.
Passez directement à l'étape qui vous correspond:
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Vous faites du mailing papier (envoi par la poste, tout-ménage)
Actuellement beaucoup d'entreprises consacrent encore des budget importants dans des mailings papier traditionnels. Les résultats induits par ces mailings ne sont pas très souvent mesurables. Le mailing papier demande du travail et des coûts importants pour:
- préparer le flyer ou la brochure qui sera envoyée à vos destinataires
- mettre à jour et gérer votre base de données ou acheter les adresses (tout ménage ou société spécialisée)
- mise sous pli et envoi du mailing via la poste
Sans délaisser le mailing papier, nous vous recommandons de passer par étapes à l'envoi d'e-mail via internet et des outils adaptés.
Vous faites déjà du e-mailing (ex: mailchimp, sendinblue, mailpro)
Actuellement beacoup d'entreprises ont rapidement compris qu'il est beaucoup plus facile d'envoyer un e-mail que de préparer un publipostage envoyé via la poste. Pour préparer l'envoi de ces e-mails, elles récupèrent des listes d'adresses provenant de différentes sources: les combinent, les trient dans Excel pour obtenir la liste d'envoi. L'envoi se fait alors soit par la messagerie (Outlook, Gmail, Mail, etc...) ou alors des solutions plus performantes qui offrent aussi des modèle pour le contenu et quelques statistiques sur les mails lu. Si Mailchimp ou solutions identiques simplifient l'envoi, elles n'offrent néanmoins pas un service complet, on peut relever les points suivants:
- Pas ou peu de possibilité d'automatiser les mails (envoi au bout de 3 jours si non lecture, envoi d'un nouveau mail si une page web a été visité)
- Il n'est pas possible de personnaliser le contenu. Un mail dont le conteu est personnalisé obtient un taux de lecture et de conversion plus important.
- D'envoyer automatiquement plusieurs mails avec des variantes pour mesurer leur taux de succès.
- De gérer les envois intempestifs , de gérer les déseinscriptions aux mailings.
- De suivre les clients quand ils reviennent sur votre site internet.
- De qualifier avec des points l'ensemble de vos Clients et Prospects grâce à leur engagement en relation avec votre communication.
Votre expérience du e-mailing est un début, nous vous recommandons de passer par étapes du mailing automation et de ses outils, voir l'exemple de l'hôtel "la Source du Trient"
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