Comment Alpes Textile a trouvé 30 nouveaux clients?

L'entreprise "Alpes Textile " est une toute nouvelle société qui vient d'être crée par Gilles Cervin. Après 20 ans dans la vente d'articles de sports, Gilles a décidé de créer sa propre société.  Il a plein d'idées  et de produits innovants mais pas encore de Clients. "Alpes Textile" doit absolument communiquer pour se faire connnaître, rentrez en contact avec des clients potentiels et obtenir des commandes. "Alpes Textile" fait aussi bien du textile personnalisé que la vente de tous les articles logotés.

Gilles dispose d'un solide atout avec ses 5'000 contacts professionels sur Linkedin, une base de données complètes de plus de 500 entreprises dans son Canton, ainsi que de 1'200 contacts téléphoniques. Avec l'aide de son ami, consultant en marketing digital, il est prêt à mettre en place une solution complète pour rapidement faire grandir sa société.

Les premiers pas du marketing digital avec Alpes Textile

Ensemble, ils mettent en place les éléments suivants:

  • Un  CRM qui reprend toutes les données du carnet d'adrresses Linkedin et des 500 entreprises enregistrées dans son logiciel WinBiz. Toutes ces données sont renseignées pour offrir des possibilité de segmenter la communication.
  • Il complète aussi le CRM aves la carnet d'adresse de son téléphone mobile, plus de 1'200 contacts.
  • Un site internet simple, eficace avec des call-to-action dont tous les formulaires sont sera relié au CRM pour  simplifier le suivi et automatiser les mails. Le site internet est aussi relié au système de mail pour permettre de connaître les visites et les intérêts du visiteur. 
  • Une campagne de mails automatisées sur ces contacts personnels pour connaître leurs besoins et leur faire des offres adaptées.

Blog Alpes Textile Im2 Mail

 

  • Pour lui éviter de téléphoner aux 500 entreprises, il met en place une campagne avec le mesure de l'engagement. Grâce aux premiers résultats, il enchaîne cette campagne avec un mail ciblé produits et accompagné d'un lien sur son bulletin de commande.
  • Il utilise le CRM pour suivre ces nouveaux contacts, anoter ces téléphones, marquer ces prochains rendez-vous.

Les premiers résultats du marketing digital d' Alpes Textile

Gilles Cervin est très content, en trois mois il a déjà 30 nouveaux clients. La solution mise en place lui permet tout seul de lancer ses nouvelles campagnes, il peut aussi modifier son site internet pour être en relations avec ses produits et les saisons. Avec son ami consultant en marketing digital, il ont envie de complèter ce premier dispositif marketing par une nouvelle solution de marketing digital: l'utilisation des réseaux sociaux et des publicités associées.

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