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Inbound Marketing: une nouvelle stratégie?

Le marketing digital a pris une place spectaculaire au cours des dernières années. Les habitudes des clients et leurs comportements d'achat ont suivi ces changements. Les commerçants sont contraints d'adapter et d'affiner leur marketing.

Il n'y a encore pas si longtemps, les clients disposaient seulement de quelques canaux pour trouver des informations sur les entreprises ou les produits. Seules les grandes entreprises pouvaient se payer les budgets publicitaires nécessaires pour atteindre leurs clients via la radio, les journaux, et la télévision.


Au-delà des informations échangées entre individus, il y avait peu de moyens pour les clients de disposer d'informations avérées sur des produits locaux ou des PME régionales. Cependant, tout a changé avec l'avènement de l'Internet, et l'explosion des médias sociaux. Les clients ont maintenant non seulement le pouvoir de mener leurs propres recherches sur les entreprises, mais peuvent également accéder à des commentaires détaillés et des suggestions de leurs cercles sociaux étendus. Les clients ne dépendent plus des informations véhiculées par les annonceurs et la publicité.

Ce type de publicité dite "Outbound Marketing", qui coûte relativement cher et qui arrose pour retenir dans les mailles du filet quelques clients, est révolue. Pouqruoi investir dans de la publicité, si on ne peut pas en mesurer les retours?

L'inbound Marketing, c’est la création et le partage de contenu avec vos clients. En créant du contenu spécifiquement conçu pour leur plaire vous attirer des prospects qualifiés pour votre entreprise et augmenter votre chiffre d'affaires.

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